Rando « Sans Embrayage sur les traces du Débarquement ».

Posté le 5 octobre 2011

Le 5 Juin 2011, nos amis « Les Léopards » (heuuu, j’en suis aussi) organisaient une randonnée découverte des plages du Débarquement. Après 4h de route nous arrivons chez « Kaskedor » à Bretteville l’Orgueilleuse, nous dinons emsemble en compagnie de Jean-Poire venu de Belgique.
Pour cette randonnée les vieux Solex sans embrayage sont de mise, ce sont les 1ers modèles de Solex, sortis avant 1960. Leur particularité est d’être sans embrayage donc on doit éteindre le moteur à chaque stop ou feu rouge, et leur vitesse de croisière est de 25/28 km/h maxi…………
Dimanche matin, départ à 8h tapante, nous roulond au sec jusqu’à 11h, puis le temps se gâte et nous aurons de la pluie pratiquement toute la journée ! Les conditions du Débarquement ! Ce fut malgrés tout une très bonne journée, très bien organisée, et l’an prochain c’est sur on aura du soleil Clin doeil

Mon 330 de 1954
bild4070.jpg
Photo de groupe.
bild4073.jpg

Prochain article, les achats récents, ben voui ma pôv dame, c’est pas fini la collection, j’ai encore craqué pour quelques Solex et un TerroT.

A suivre donc………….

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire