Reprise des activités

Posté le 28 mars 2011

J’ai un peu délaissé le blog ces derniers temps, hum, le blog certes mais pas les Solex !

Fin Octobre 2010 (c’est déjà loin), j’ai craqué pour un petit Solex 5000 Blanc trouvé sur Leboncoin, ni une ni deux, direction Nantes pour un aller retour et une jolie surprise. Le solex est complet et dans un état pas trop moche. Un gros, long et fastidieux nettoyage et le voilà déjà en meilleure forme. Reste le moteur plein de petits problèmes, alors tant qu’a faire quelque chose…………démontage intégral de tout le moteur, nettoyage, dégraissage. Remontage de roulements neufs, passage de tous les plans de joints au marbre, déglaçage du cylindre, décalaminage. Remontage avec joints neuf, segments neufs. Bref, la totale avec en plus une petite « amélioration »……….
Résultat des courses après 2 pleins passés, ben ça marche fort ! Essais réalisés un jours sans vent : 37 km/h sur le plat, 40 en faux plat descendant, et les côtes passent sans pédaler, cool.

De suite après, courant novembre, j’ai préparé un solex 3800 noir pour mon plus jeune fiston qui venait d’avoir son BSR. Nettoyage du cadre pour attendre de lui faire une peinture, et coté moteur même chose que le 5000. Sauf que celui là marche encore plus fort ! Plus léger que moi de 20kg mon fils atteind 40km/h sur le plat ! Waouu !

Pas de raison pour s’endormir, j’ai un 3800 Luxe Rouge qui attend avec impatience de pétarader, sauf qu’il est quand même dans un sale étât : volant magnétique HS, té de fourche HS et plein de doutes sur le reste…….. hop, démontage remontage etc, prépa aussi pour lui puisque ça marche plutôt bien. Le voilà prêt pour tracter une petite remorque (d’époque bien entendu).

Je prépare en ce moment une randonnée Solex qui aura lieu les 28/29 Mai, découverte des côtes Morbihanaise vers Carnac, La Trinité etc, esperons que le temps soit de la partie.

Pas trop de photo dans cet article, ça va venir.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire